Conseils pour le stockage des bûches pendant l’hiver

C’est à nouveau à cette époque de l’année qu’il faut commencer à planifier l’hiver.

Ainsi, après un long hiver humide l’année dernière, il est plus important que jamais de faire des provisions et de s’assurer que vous avez suffisamment de bûches pour passer l’hiver.

De quelle quantité de bois de chauffage avez-vous besoin ?

C’est la question à laquelle il est le plus difficile de répondre et qui dépend de nombreux facteurs tels que la taille de votre maison et l’utilisation du bois, mais il est conseillé de travailler avec environ 3 à 4 m3 par an. Il est conseillé de travailler avec environ 3 à 4 m3 par an, c’est-à-dire de l’utiliser la plupart des soirs et des week-ends d’octobre à avril.

Comment les garder au sec ?

Fendre le bois Selon la façon dont vous achetez votre bois, vous pouvez le fendre vous-même ; vous les fendrez en morceaux séparés, ce qui accélérera le processus de séchage. Vous pouvez aussi acheter des bûches déjà fendues, ce qui vous permettra de réduire de moitié votre charge de travail et d’obtenir du bois de la meilleure qualité, fendu de la bonne manière.

Séchage à l’extérieur Si vous avez de la chance avec le temps, bien que vivre au au nord de la France signifie que cela sera peu probable ! Vous pouvez laisser vos bûches sécher à l’extérieur avant de les stocker. Le vent accélérera le processus de séchage.

Palettes en bois L’utilisation de palettes en bois garantit que les bûches sont surélevées par rapport au sol et à une surface humide. Cela permet également une bonne circulation par en dessous. La ventilation est essentielle pour garder vos bûches au sec.

Où stocker vos bûches ?

Le bois est très sensible à l’exposition aux éléments, en particulier à la pluie, à la neige et au grésil. Si votre réserve de bois est mal stockée et qu’elle est mouillée, elle commencera à se décomposer. L’humidité est un facteur important qui affecte la quantité de chaleur que votre bois produira pour votre maison. En gardant votre réserve de bois de chauffage aussi sèche que possible, vous en tirerez le maximum de bénéfices et vous rentabiliserez votre investissement global.

Il existe quelques options sur le marché en ce qui concerne le stockage de vos bûches. Les voici :

Les magasins de bûches en bois – sont la forme de stockage la plus courante. Ils sont faciles à monter et donnent une impression plus naturelle à l’environnement. Ils sont également adaptés pour permettre aux bûches de respirer, ce qui les gardera au sec. Cependant, comme ils sont en bois, ils sont également humides et nécessitent un traitement du bois. Nous vous suggérons le magasin de bûches Forest Flip Roof

Paniers en plastique ou en tissu – une option esthétique. Cependant, ils ne contiennent pas beaucoup de rondins et si vous avez un grand besoin de bois, ils peuvent devenir une option coûteuse et consommatrice d’espace.

Magasin de bûches en métal – les magasins de bûches en métal sont l’option la plus coûteuse. Toutefois, ils offrent un matériau solide qui ne souffre pas des intempéries. Cela signifie également qu’ils ne nécessitent aucun traitement. Le métal est également la forme de stockage la plus résistante, ce qui permet d’avoir l’esprit tranquille pendant les mois d’hiver, lorsque les pluies et les vents sont forts. Le magasin de bûches Trimetals est une solution moderne de haute qualité, il est pratique et facile à utiliser et offre une bonne ventilation

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Focus sur

Les autres articles