Est-il possible de stocker du bois de chauffage près de votre maison ?

Il n’est pas conseillé de stocker du bois de chauffage trop près de votre maison.

De nombreux professionnels vous suggèrent de garder une distance d’au moins 1,5 mètre entre votre bois de chauffage et l’extérieur de votre maison. De nombreuses raisons justifient cette recommandation. La première concerne le bois de chauffage lui-même. Vous voulez lui donner autant de place que possible pour la circulation de l’air.

En l’empilant contre le côté de votre maison, vous ne lui donnerez pas la place pour respirer dont il a désespérément besoin pour sécher.

Cependant, il est plus important que le simple séchage de votre bois de chauffage. Empiler le bois trop près de votre maison peut présenter un risque pour la sécurité. Si le tas prenait feu, il serait directement lié à votre maison.

Une autre raison de sécurité est liée à l’intégrité structurelle de votre maison. Garder un tas de bois de chauffage près de votre maison est comme une invitation ouverte aux termites affamés.

S’il n’y a pas d’espace entre votre bois de chauffage et votre maison, vous pourriez demander qu’ils soient transférés chez vous sans poser de questions. Cela peut causer des milliers de d’euros de dommages à votre maison. Noubliez-pas, la solution idéale reste d’opter pour un abri-bûches d’extérieur adapté à vos besoins.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Focus sur

Les autres articles